Le Prytanée Militaire de Saint-Louis

Ouverte en 1923, l’Ecole des Enfants de Troupe de Saint-Louis avait pour mission principale de former pour l’armée coloniale française des cadres africains d’un niveau intellectuel et technique supérieur aux gradés provenant du recrutement normal.

C’est entre 1938 et 1939 que l’école est sous le commandement du capitaine Charles N’Tchoréré. D’origine gabonaise, le capitaine marquera durablement de son empreinte l’école. C’est pour rendre hommage à sa vie exemplaire et à sa mort héroïque au combat, lors de la Seconde Guerre Mondiale, qu’il a été décidé de donner son nom au Prytanée en 1973.

Le Prytanée Militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis dispense aujourd’hui à ses élèves une formation à la fois scolaire et militaire. Il accueille chaque année 50 jeunes Sénégalais choisis à l’issue d’un concours, et plusieurs étrangers originaires de pays de la sous-région.

Installé dans le camp militaire Dé Momar Gary de Dakar-Bango, en périphérie de la ville de Saint-Louis, le Prytanée Militaire est aujourd’hui reconnu comme le meilleur établissement d’enseignement secondaire du Sénégal. Ses Enfants de Troupe sont régulièrement primés au concours général sénégalais et sont appelés à occuper les plus hautes fonctions publiques et privées du Sénégal et de la sous-région.

Pour plus d'informations sur le Prytanée Militaire de Saint-Louis, veuillez cliquer ici