Présentation

Le Foyer est l’association qui regroupe les Anciens Enfants de Troupe du Prytanée Militaire de Saint-Louis résidant en France.

Aux origines du projet, les fondateurs du Foyer sont partis d’un double constat. D’abord, les Anciens Enfants de Troupe ont parfois beaucoup de mal à garder le contact avec leurs camarades avec qui ils ont pourtant passé une importante partie de leur vie. Ensuite, beaucoup d’Anciens Enfants de Troupe sont bien installés et intégrés en France, alors qu’inversement, une autre partie d’entre eux éprouve des difficultés d’insertion sociale et professionnelle.

Il était donc nécessaire de mettre en place une structure qui permettrait de rassembler dans un réseau tous les Anciens Enfants de Troupe et de faciliter entre eux l’échange, la solidarité et l’amitié, bref le partage et l’entraide.

Le Foyer est ainsi né.

Tous les Anciens Enfants de Troupe résidant en France sont Membres de droit du Foyer. Les Anciens Enfants de Troupe résidant dans d’autres pays européens peuvent également en être Membres sur simple demande adressée au Conseil d’administration.